Les Pouilles : connues pour leur charme et leur beauté.

Mais comment aller en Italie et ne pas visiter Les Pouilles ?

Située tout au Sud de l’Italie, directement dans la botte de cette belle péninsule, cette région est très réputée en raison de son magnifique paysage et de ses jolies villes blanchies à la chaux qui arpentent les collines. Elle séduit de plus en plus de voyageurs et ce n’est pas rare de retrouver quelques similitudes avec certains paysages de Corse ou de Grèce.

Entre forêts, montagnes, grandes plaines, plages de sable fin à perte de vue et villages suspendus sur les flancs de falaises, Les Pouilles vous offrent de larges possibilités de randonnées, piques-niques, balades et des moments certains d’apaisement et de détente.

Vous trouverez de nombreux articles faisant les louanges de cette destination. 

Nous avons choisi de nous focaliser sur trois recommandations à faire absolument, qui sont pour nous, le top 3 des incontournables des Pouilles.

Bien évidemment, notre agence Vendi Travels a plein d’autres bonnes adresses et conseils pour organiser votre futur voyage mais ça ne tiendrait pas dans un article !

La beauté des parcs

Allez visiter le parc national de Gargano : c’est le plus grand parc du pays, qui longe la mer Adriatique et qui est tout simplement une merveille de la nature : de quoi se ressourcer dans un éperon rocheux aux falaises percées de grottes, recouvert de forêts et qui abrite de somptueuses plages.

Le charme des villages

Visitez absolument Alberobello et imprégnez-vous du charme des trulli. Les trulli les plus traditionnelles sont les maisons blanches recouvertes de chaux très souvent de forme arrondie, avec un toit de la forme d’un cône. Vous pourrez retrouver ces maisons typiques dans d’autres villages des Pouilles, mais Alberobello reste la référence en la matière.

Autrement, Polignano a Mare est également un incontournable des Pouilles. 

Cette ville est tout simplement splendide : entre maisons vieilles par le temps et pour lesquelles l’origine grecque est sublimée, ruelles typiques et falaises se jetant dans la mer, Polignano a Mare représente à elle-seule toute la beauté des Pouilles.

Les trésors de la nature

Admirez la beauté des grottes naturelles : que ce soient les Grottes de Castellana ou bien de Polignano a Mare, vous serez subjugué par la beauté des quelques 80 grottes des Pouilles, creusées par le temps et la force des vagues. Un patrimoine naturel qui est vraiment magnifique. Toutes ne sont pas visitables, mais pour celles qui le sont, l’excursion en vaut le détour !

Un court aperçu de cette très belle région italienne, mais si toutefois vous prévoyez vos futures vacances dans Les Pouilles, contactez votre agence Vendi\Travels, je me ferai un plaisir de vous donner toutes les bonnes adresses et autres incontournables des Pouilles.

Laisser un commentaire

Vous pourrez aussi aimer

La Grande Muraille de Chine

Direction l’Asie et sa merveilleuse Grande Muraille de Chine.

Entre vue à couper le souffle et visite d’un monument iconique mondial, notre voyageuse nous amène avec elle au pied de la Muraille, et en profite pour nous raconter un peu l’histoire à travers les dynasties chinoises.

Amérique Latine | PUERTO ESCONDIDO

Cette semaine, nos voyageurs Giancarlo et Paul Hugo étaient à Mexico City ! Au programme : visite dans la ville et découverte des richesses aux abords de la capitale du Mexique !

Amérique Latine | MEXICO CITY

Cette semaine, nos voyageurs Giancarlo et Paul Hugo étaient à Mexico City ! Au programme : visite dans la ville et découverte des richesses aux abords de la capitale du Mexique !

Amérique Latine | VALLADOLID

Nous continuons ce tour en Amérique Latine en compagnie de nos voyageurs Giancarlo et Paul-Hugo !
Après quelques jours à Holbox, c’est à Valladolid qu’ils posent leurs bagages. Au programme : visite de la ville, Chichen Itza, baignade dans un cenote… Que du bonheur !

Défilement vers le haut