Jour 13 : De Tampa à Miami, dernier stop !
Salut Emmanuelle,
Et nous voilà à la fin de notre périple à travers l’Amérique !
Nous sommes bien arrivés à Miami, la ville reconnue pour son Art, ses festivités, et son côté “trendy”.
Alors oui, on connaît Miami pour ses fabuleuses plages et pour son climat idéal, mais il y a tant à faire là-bas que je pense qu’on ne s’ennuiera pas avant quelques mois (et peut-être même jamais !).
Quelques mots sur Miami
L’histoire de Miami remonte à plus de 10 000 ans. La rivière Miami s’est vue accueillir la colonie indienne Tequesta, les missions espagnoles, les plantations d’esclaves, les forts de l’armée… Alors que les terres appartenaient aux indiens Tequesta, les Espagnols sont arrivés en 1513 pour conquérir la Floride. Ce n’est qu’en 1821 que les Etats-Unis prennent le contrôle de la Floride suite à une vente.
Ce n’est que vers la Première Guerre mondiale que Miami devient une destination touristique prisée. La météo étant quasiment parfaite, un grand nombre de résidences secondaires se construit ici.
Aujourd’hui, Miami est une ville pas comme les autres. Entre ambiance internationale, paysages tropicaux et culture d’une rare diversité, Miami continue de séduire de nombreux touristes chaque année venant du monde entier.

Ce qui m’a marqué à Miami, et qui me plaît, est la diversité et la tolérance envers et pour tous. Lors de notre arrivée, nous nous sommes un peu baladés dans les différents quartiers de la ville et nous avons pu avoir un aperçu des origines culturelles : caribéennes, influences des Bahamas, afro-américaine, hispanique et indienne. C’est génial !
Une autre chose qui nous a tellement plu est la place de l’Art dans les rues de Miami. La richesse artistique est impressionnante : musées d’Art et photographies (MoCA, Bass Museum of Art par exemple), galeries, spectacles vivants…
L’Art déco est très présent. Il suffit de se rendre dans le quartier de South Beach pour découvrir des bâtiments sortant d’une autre époque. C’est atypique mais vraiment sympa !
C’est comme si on était dans une série américaine finalement !
Enfin, ceci n’est qu’un aperçu de Miami, et de ce que l’on a vu jusque là. Nous allons prendre le temps de nous installer quelques jours, avant de partir à la découverte de cette ville !
Ce sera l’occasion de t’écrire à nouveau pour te raconter un peu 😉
En tout cas, je voulais te remercier Emmanuelle pour tout ce que tu as fait pour nous durant ce voyage ! Le choix de l’itinéraire était top, les hôtels d’une grande qualité, et les activités/attractions que tu nous avais conseillé étaient vraiment bien sélectionnées, au vu de nos exigences.
Je te laisse sur ces derniers remerciements, et je te dis à bientôt.
Merci encore,
Emmy.
Le conseil d'Emmanuelle
Les Etats-Unis représentent une telle diversité de paysages, de cultures, d’intérêts touristiques… que le voyage ne fait que commencer.
Vivement le prochain Road Trip !