Jour 4 : D'Amarillo à Dallas
Salut Emmanuelle,
Réveil à Amarillo ce matin.
Avant d’emprunter un bout de la fameuse “Route 66”, nous avons passé la matinée aux alentours d’Amarillo.

Quelques mots sur Amarillo
Fondée en 1887, la ville d’Amarillo se situe au Nord du Texas. Son nom “Amarillo” – qui signifie jaune en espagnol – fait référence au sol jaune des rivages du lac Amarillo.
Même si le sol d’Amarillo est riche en pétrole et gaz, c’est l’Hélium qui fait connaître la ville et qui en fait le premier producteur mondial dans les années 1930.
Couverte de ranchs et de bêtes à cornes, Amarillo s’imprègne directement des traditions western. On retrouve là-bas toute la culture du Far West avec les cowboys, les traditions du peuple amérindien et le commerce de bétail.
Chaque année, la ville accueille plus de 2 millions de visiteurs et notamment pour l’attraction naturelle du Palo Duro Canyon State Park. Considéré comme le “Grand Canyon du Texas », le Palo Duro Canyon est le deuxième plus grand canyon du Nord des Etats-Unis.
1ER ARRÊT : le supermarché pour acheter…. de la peinture ! “Pourquoi faire ?” tu me diras. Et bien regardes un peu où nous sommes allés :
Nous nous sommes arrêtés au Cadillac Ranch !
Situé le long de l’ancienne route 66, le Cadillac Ranch est une œuvre d’art où 10 anciennes Cadillac sont plantées dans le sol. L’idée est que les automobilistes passant le long de la route peuvent s’arrêter et “taguer” les voitures.
Nous nous sommes prêtés au jeu en taguant “Vendi\Travels”, c’est cool non ?!

Après avoir fait les artistes, il nous fallait prendre la direction de Dallas ! Mais avant de quitter le Texas, on s’est dit qu’il fallait bien que l’on teste un typique Steak House !
Nous nous sommes alors arrêtés au Big Texan Steak Ranch, en périphérie d’Amarillo !

7701 l-40 East, Amarillo, TX 79118, Etats-Unis
Après un bon repas, nous avons pris la route direction Dallas. Environ 400 miles nous séparent de l’hôtel que tu nous as réservé ! Je reprendrai mon récit après.
Zoom sur l'hôtel
Fairfield Inn & Suites Dallas Downtown
555 Evergreen Street, Dallas 75201
Bien arrivés à Dallas !
L’hôtel est vraiment très chouette. Situé en plein centre ville de Dallas, c’était idéal pour aller se balader le soir et trouver de quoi se restaurer.
Nous avons trouvé un restaurant qui s’appelle “Toulouse” ! Avec des spécialités françaises. C’était l’occasion de faire goûter le steak tartare à mon compagnon américain. Ce qu’il faut savoir c’est que les américains ne sont pas fans de viande crue. Et tiens-toi bien Emmanuelle, il a aimé !

Demain, nous allons passer la journée dans Dallas et faire un maximum d’attractions que tu nous as conseillé !
A demain,
Emmy
Le conseil d'Emmanuelle
Essayez les visites “by night”, les monuments illuminés vous émerveilleront. Une petite faim ? Il y a forcément un food truck mobile pas loin de vous… Laissez-vous tenter !