Jour 1 : De Great Falls à Denver
Salut Emmanuelle,
JOUR 1 DE NOTRE ROADTRIP.
Départ à l’aube de Great Falls, dans le Montana, ville où je vis depuis quelques années.
Aujourd’hui, avec mon compagnon, nous prenons un nouveau départ : direction Miami ! C’était alors l’occasion parfaite de parcourir les Etats-Unis à bord de notre bolide de course !!
On emballe les derniers cartons, on charge la voiture et hop…! Nous voilà en route pour notre premier arrêt : Denver.
Le voyage fut un peu long puisque nous avions 770 miles jusqu’à Denver.

Lever de soleil à Great Falls - Montana
Sur un fond musical agréable, nous avons accompagné le lever du soleil, puis nous avons vu défiler les paysages du Montana, du Wyoming et du Colorado. C’est un peu le “No man’s land” ici mais c’est aussi ça le charme des Etats-Unis : de grandes étendues à perte de vue, sans aucun signe de vie.
Nous avons fait le choix de ne pas nous arrêter pour arriver à Denver et commencer réellement notre roadtrip à partir de là. Et c’est donc après quasiment 12 heures de voiture que nous arrivons à Denver ! Nous sommes directement allés à l’hôtel pour récupérer les clés et poser nos valises.
Zoom sur l'hôtel
Sheraton Denver Dowtown Hotel
1550 Court Place, Denver 80202
Après avoir récupéré les clés et posé nos valises, nous avons pris la direction du centre ville pour profiter de la soirée.
L’ambiance est quand même un peu différente avec la crise sanitaire mais cela ne nous a pas empêché de visiter les alentours et de trouver un restaurant.
Quelques mots sur... Denver

Surnommée “La Reine des Rocheuses”, la ville de Denver tient son nom du fait qu’elle est située dans la vallée de la Platte, au pied des Montagnes Rocheuses, à 1609 mètres d’altitude.
Fondée en 1858, Denver a été une ville minière durant la Ruée vers l’Or, et est depuis 1870 la capitale du Colorado.
Aujourd’hui, Denver est le centre démographique, économique et financier de l’État du Colorado. En plus de cela, la ville est aussi reconnue pour sa culture, ses universités, et – comme toutes villes des Etats-Unis – ses équipes sportives.
La soirée est passée vite. Mais comme tu peux le voir, nous avons pu voir Denver de nuit et prendre un verre dans un bar sympa de LoDo (Lower Downtown) !
Et voilà pour cette première journée ! Merci Emmanuelle pour la réservation de la chambre d’hôtel, et heureusement que tu étais là lorsque nous sommes arrivés à la réception et que l’hôtel ne retrouvait pas notre réservation… C’était agréable de te savoir impliquée et prête à tout pour résoudre ce problème.
Je t’écris demain, pour la suite des aventures !
Emmy.