PUERTO ESCONDIDO
Pour la quatrième et avant-dernière étape de notre voyage mexicain, nous atterrissons à Puerto Escondido, petite ville située sur la côte Pacifique.
Très appréciée des surfeurs, la station balnéaire de Puerto Escondido offre une immense plage qui relie le cœur historique du village à une pointe de terre située à plusieurs kilomètres. La mer est belle mais déchaînée : les rouleaux incessants peuvent atteindre 4 m de haut ! 

Si la plus grande partie de la plage n’est pas surveillée — la baignade y est par conséquent interdite, il existe plusieurs zones où il est possible de se rafraîchir dans les vagues en toute sécurité.

Nous avons notamment passé un très bon moment à la Playa de Carizalillo, à laquelle on accède après avoir descendu plusieurs centaines de marches.

Nous avons logé à l’hôtel Santa Fe sur les conseils d’Emmanuelle et de VendiTravels. Cet hôtel est très bien placé et dispose d’un restaurant de grande qualité. Il est situé sur l’allée longeant la plage, où se concentrent bars et commerces.
Nos coups de cœur culinaires : le restaurant Juntos al mar, dont le poisson grillé passe du filet du pêcheur à la poêle du cuisinier en un temps record.
Pour les amateurs de verdure et de cuisine healthy, nous conseillons le restaurant Spirulina.
Nous conseillons donc un arrêt à Puerto Escondido ! La ville est agréable, il est possible d’y travailler ou de s’y relaxer, de s’y promener ou de sortir faire la fête. Nous suggérons un séjour de trois ou quatre jours.
